Le charme de la terre basque attise chaque année la curiosité des vacanciers français, mais également des milliers de touristes venus de toute l’Europe. Territoire riche en cultures, le Pays basque est l’une des destinations à choisir pour un séjour de dépaysement total vu le grand espace naturel qui l’occupe. Montagnes, collines, vallées, rivières et plages se mêlent pour offrir un paysage authentique. Pour vos prochaines vacances dans cette destination de rêve, confiez votre séjour à Oyhanartia, une maison d’hôte établie dans un écrin de verdure, située en plein campagne. C’est le cadre à choisir pour vos jours de repos, notamment si vous convoitez de vous évader en amoureux.

Autrefois, ce fut une ferme, mais aujourd’hui, c’est une chaleureuse demeure qui accueille les vacanciers venus se ressourcer au plus près de la nature. Installez-vous dans l’une des 5 chambres proposées par l’établissement pour trouver le confort qui vous convient. La chambre Argia et sa couleur vanille safran a tout pour qu’elle se trouve parmi vos coups de cœur. De couleur gris taupe, la chambre Mendia vous séduira par son élégance. Le thème blanc et bleu de la chambre Erreka incarne la joie de vivre. Quant à la chambre Bipera, la couleur variée qui caractérise les pièces sont de véritables plaisirs pour les yeux. Enfin, la chambre Lorea et ses murs aux couleurs pastel offrent une ambiance chaleureuse. Vous trouverez dans la pièce à côté une salle de bain avec espace douche, une baignoire et des WC séparés.

Sur place, l’Oyhanartia vous propose un service de restauration où vous pourrez déguster la gastronomie locale. Après le repas, vous avez le choix entre vous reposer dans votre chambre ou faire de la lecture dans le salon bibliothèque. Vous en apprendrez davantage sur la région, mais aussi sur les nombreuses activités praticables dans les environs. Des renseignements sur les programmes de randonnée qui se dérouleront le lendemain y sont aussi disponibles.

En résidant dans cette maison d’hôtes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer puisqu’il y a tant de choses à voir et à faire à proximité. Faites un tour dans les villes les plus proches comme Saint-Jean-Pied-de-Port ou Roncevaux qui ont un passé intéressant à découvrir au fil de vos visites. En empruntant le train de la Rhune, sillonnez les falaises pour avoir une vue panoramique sur le territoire. Une multitude de sites fascinants sont aussi à voir absolument, à l’exemple des crevasses d’Holzarte, de l’église de l’hôpital St Blaise… Pour ceux qui désirent s’adonner à des activités fun et distrayantes, sachez que le Pays basque est propice à la pratique du canoë-kayak, de la pêche, du parapente, de l’équitation… Tous ces divertissements sont facilement accessibles depuis la maison d’hôtes Oyhanartia.