La magnifique Côte Basque grouille de stations authentiques et populaires qui offrent un large choix de plaisirs marins. Si vous tenez à jouir du meilleur de la plage et des activités balnéaires pour toute la famille, rendez-vous à Hendaye, la dernière ville côtière française dans le sud-ouest avant l’Espagne. Hendaye, en plus d’être une ville frontière, n’est autre que celle qui possède la plus belle plage de la Côte Basque. En effet, lors de l’élection de la plus belle plage pour l’année 2017 proposée par « Sud Ouest » et France Bleu Pays Basque, la plage d’Hendaye a remporté la première place avec 31,4% des suffrages. Les plages de la Côte des Basques de Biarritz et la Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz sont, quant à elles, sont à la deuxième et à la troisième position parmi les 10 nominées. Si cette plage fut encore à la troisième place en 2015, c’est sa politique de sécurité pour tous qui l’a propulsé à cette position honorifique. C’est aussi la 6ème plus belle plage de toute la France.

Avec 3 kilomètres de sable fin, la plage d’Hendaye est la plus longue plage du littoral basque. En plus d’être la plus étendue et partagée entre deux pays, la plage d’Hendaye est aussi la plus sûre : elle est surveillée en Webcam et met en place plusieurs maîtres-nageurs sauveteurs pour surveiller les baignades quotidiennement de juin à septembre. L’eau de baignade atteint les 23°C en été et les autorités s’assurent de la propreté des plages avant l’arrivée des foules. Les plagistes proposent des prestations comme la location de tente, de transats et de parasols, et des clubs de plage pour les enfants organisent des concours de construction de château de sable et autres animations durant la haute saison.

Hendaye est aussi l’une des stations françaises à avoir établi une zone de baignade pour les personnes à mobilité réduite. Ces dernières bénéficient de services handiplage de niveau 3 gratuits (fauteuil TIRALO parfaitement adaptés aux plages fourni) et sont accompagnées par une équipe qualifiée dans l’eau. La plage handiplage se trouve à proximité de la zone de surveillance et disposent d’infrastructures conçues pour les PMR. En outre, la plage d’Hendaye est considérée comme le paradis des surfeurs dans la région aussi bien française qu’espagnole. La zone de baignade et la zone des surfeurs sont bien distinctes afin d’assurer l’épanouissement des amateurs de sensations. Cette plage est si appréciée par les espagnoles qu’il existe une navette qui la relie avec le Port de Fontarabie.