A Itxassou, à quelques minutes d’Espelette, dans le beau Pays Basque campagnard, la famille Bonnet vous accueille dans une ancienne ferme transformée en un restaurant gastronomique et un hôtel de charme. La gourmandise, la détente et le bien-être seront au rendez-vous dans un cadre calme, reposant et fleuri. Dans l’hôtel, les chambres (simples, doubles, triples, familiales ou suite) sont décorées avec élégance.

La Maison Bonnet propose un Spa et espace détente pour que vous profitiez des bienfaits d’un bon massage ou d’un sauna. Vous détendre dans le jardin avec une boisson fraiche après s’être plongé dans sa piscine vous fera le plus grand bien. Le restaurant Bonnet, au style « ancienne auberge » avec un mélange de tradition et de modernité et des petites touches rétro se présente comme l’endroit idéal pour goûter aux grandes spécialités culinaires du Pays Basque.

Le restaurant se compose d’une grande salle avec cheminée et bar, et d’une magnifique terrasse qui offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Une atmosphère douce et familiale remplit le restaurant pour vous faire découvrir des recettes authentiques et travaillées du chef Benat Bonnet. Ce jeune et talentueux chef, qui a grandi dans le Pays Basque, sait entretenir des rapports privilégiés avec les producteurs locaux et les fermiers bio pour avoir des produits de saison de qualité et toujours frais.

Les incontournables de la cuisine basque comme l’agneau au lait, le foie gras, les poissons de la criée, l’axoa, la piperade, la brouillade d’œuf ou encore le fameux gâteau basque… y sont proposés. Le chef sait sublimer la cuisine basque si bien réputée pour son raffinement et ses saveurs bien relevées, mais vous ravira aussi à travers des plats espagnols. Cela n’exclut pas les créations et les signatures du chef à qui l’innovation réussit. La viande, la volaille et la charcuterie sont approvisionnées par des filières d’élevage locales.

Le restaurant propose un menu du terroir et un menu à la carte. Il est ouvert de 12h30 à 14h00 et de 19h30 à 21h00 tous les jours sauf le mercredi. Il est fermé du premier janvier au 15 février et la 3ème semaine de novembre. Il existe une salle privative pour les groupes, les évènements familiaux ou les dîners d’affaires. Des prestations personnalisées sont alors proposées. Dans la salle ou sur la terrasse, vous pouvez moduler à votre guise les dispositions des tables. Bref, la Maison Bonnet ne souhaite que votre entière satisfaction !