La France abrite un grand nombre de petits villages mystérieux qui ne demande qu’à être découvert. Dans le département des Pyrénées-Atlantiques, on retrouve notamment La bastide-Clairence, répertoriée parmi les « plus beaux villages de France ». Cette dernière renferme, en effet, un tas d’endroits merveilleux qui font le bonheur des touristes. Vous passerez ainsi un séjour inoubliable en faisant une descente dans cette petite commune.

D’ailleurs, pour profiter des spécialités culinaires de la région lors de votre passage dans ce lieu exceptionnel, rendez-vous au restaurant La table Gourmande. Il s’agit d’un établissement rustique au charme traditionnel, agréable et chaleureux. La propriétaire Ghislaine Potentier a fait des efforts énormes pour créer une décoration authentique, originale et attrayante.

Située à seulement 10 minutes de Bayonne, sur la place du village, il est presque impossible de passer à côté du restaurant la table gourmande. De loin, vous apercevrez une maison ancienne avec des colombages rouges et de nombreuses fleurs à l’appui, un lieu rappelant le moyen-âge. Une fois à l’intérieur, le voyage continue. Vous serez charmé par la simplicité et la noblesse des lieux. Vous n’aurez qu’une seule envie, rester et profiter davantage de ce petit coin féerique. Dans le but de vous combler, l’établissement propose une salle de restauration et un salon de thé. Il est quand même à noter que le mardi soir et le mercredi, ils sont.

Afin de donner un avant-goût de ce qui vous attend, sachez que la table gourmande propose des plats variés et savoureux. Ils sont élaborés à partir de produits de la terre pour en concevoir des menus exquis. Des salades maison typiques de la région Aquitaine, des recettes à base de jambon, d’agneau, du poisson et même des cuisses de grenouilles. La table gourmande éveillera votre sens gustatif avec des plats qui vous subjugueront. En accompagnement, vous aurez le choix entre le riz, des légumes, des pâtes… c’est à vous de choisir car le menu est bien garni.

Quant aux desserts, de la tarte à la pomme moelleuse pour faire chavirer votre cœur, des viennoiseries de toutes sortes avec différentes couleurs et saveurs vous seront proposés. Bref, il y en a pour tous les gouts. Si vous n’êtes pas un fanatique de la pâtisserie, régalez-vous avec une bonne tasse de chocolat à l’ancienne, une spécialité de la Table gourmande. Pour vous détendre ou profiter du soleil et des paysages environnants, il est possible de servir le repas sur la terrasse. Sinon, faites une petite pause garnie au salon de thé pour un moment de détente bien mérité.