Voici une sélection des meilleurs spots de surf au Pays Basque

De nombreux surfeurs expérimentés rejoignent le pays basque pour des vacances de surf inoubliable. La côte basque est réputée pour leurs vagues éblouissantes qui génèrent de grande sensation forte ainsi qu’une grande bouffée d’adrénaline. Mais avant de préparer vos vacances de surf au pays basque, voici alors les 5 meilleurs spots de surf à découvrir absolument.

Hendaye et la grande plage

Les débutants en surf ont su tirer meilleur parti de la grande plage d’Hendaye. Situé sur la côte Atlantique basque, ce spot d’Hendaye s’impose parmi les plus grands de la région. Vous pouvez alors débuter votre aventure de surf sur ce magnifique spot qui propose des petites vagues. Et même si les vagues sont petites à votre goût, vous serez protégés de la houle. La grande plage d’Hendaye est considérée comme un lieu de repli pour les surfeurs débutants et expérimentés.

Guéthary et sa plage Parlementia

Le village de Guéthary est une destination basque incontournable pour faire du surf. Vous trouverez une école de surf aux alentours des plages de Guéthary. Ce village ne propose pas qu’un spot surf Pays Basque. Vous avez la possibilité de défier les vagues sur Cenitz et aussi sur Lafitenia. Mais s’il faut choisir un lieu mythique pour faire du surf à Guéthary, choisissez particulièrement Parlementia. Ce spot vous fournit une vague bien droite avec de grosses houles. Il est tout de même réservé aux surfeurs expérimentés et qui maitrisent parfaitement la technique de surf surtout lorsque les vagues se brisent sur un fond rocheux. De plus, le surf se pratique aussi bien à marée haute qu’à marée basse à Parlementia.

Saint-Jean-de-Luz et sa plage Lafitenia

Saint-Jean-de-Luz propose une magnifique plage pour faire du surf sur des vagues plus ou moins immenses. Lafitenia est un spot surf Pays Basque le plus prisé dans ce village car il fournit des vagues qui se cassent sur de la roche ou sur du sable. Vous pouvez pratiquer votre surf à marée basse avec une vague droite qui se déroule parfois jusqu’à 100 m de haut.

Biarritz et la Côte des Basques

Sur la côte des basques de Biarritz, vous allez pouvoir apprendre le surf dans les meilleures conditions. Les surfeurs expérimentés peuvent aussi progresser avec les vagues du beach break de Biarritz. Elles se déferlent sur un fond sableux, l’idéal pour bien s’entrainer sur la plage de Biarritz. Mais attention, même si c’est l’un des meilleurs spots de surf du pays basque, il ne faut pas défier les vagues à marée haute.

Anglet et la plage Les Cavaliers

Nous avons réservé le meilleur spot surf Pays Basque pour la fin. Les Cavaliers est l’un des plus grands spots de surf de la région. Ce spot propose deux vagues tubulaires qui donnent un joli spectacle pour les yeux. Anglet abrite de nombreux spots pour les surfeurs mais Les Cavaliers restent un grand défi à relever.