
La maison Bristelia est la chambre d’hôtes proposée par l’auberge de la Platane, dans le village de Saint Just Barre. Il est l’endroit idéal où poser ses bagages quand on aime la nature, la campagne et la chasse, et en particulier celle aux Palombes. Passionné par la chasse de ces oiseaux mythiques depuis son plus jeune âge, Pierre, votre hôte propose en effet des séjours orientés chasse en pleine campagne, à quelques minutes des sources de la Bidouze, de la forêt des Arbailles, des cols de la Soule et d’Iraty. Cette maison d’hôtes accueille également à bras ouverts les vacanciers en mal d’évasion, les randonneurs et les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle tout au long de l’année.
La maison Bristelea réserve à tout le monde le même accueil chaleureux, que vous veniez pour une nuitée, un court week end ou plusieurs nuitées, en solo, en famille ou en groupe. Elle vous hébergera dans des chambres confortables, calmes et douillettes pour bien récupérer après de belles journées bien remplies. Elle vous propose également des services telle une table d’hôtes et un restaurant dont la principale spécialité est la Palombe, une bibliothèque, une vidéothèque, 2 terrains de pétanque, divers jeux de société… Votre séjour dans cette chambre d’hôte à la campagne basque se déroulera sous le signe de la détente, de la convivialité et de la bonne humeur.
Les couples, les familles ou encore les groupes d’amis sont bien les bienvenus dans la maison Bristelia. Cet auberge familial louer en effet 5 chambres de capacité variable pour vous accueillir. Pour faire votre choix, découvrez la suite familiale 5 places, avec 2 chambres, un accès privé et un balcon ; la suite 2 places avec également un accès privé, un balcon, un petit palier et salle de bain et WC privés ; et 3 autres chambres de 2 et 3 places, avec vue sur les montagnes ou le platane et des salles de bains et WC communs. Chacune de ces chambres d’hôtes sont dotées de TV et vous pourrez profiter d’une connexion internet par la fibre optique. Le restaurant de la maison propose une carte de vin complète, des viandes locales, ainsi que des palombes grillées à la cheminée, flambée au capucin au gras de jambon ou sous d’autres formes selon les gratins de la chasse durant la période de chasse, d’octobre à décembre. Les chasseurs et les tireurs aiment d’ailleurs s’y retrouver, autour d’un verre en toute convivialité pour conter leurs exploits.
Le reste de l’année, Pierre vous invite autour de sa table d’hôte pour découvrir la cuisine authentique basque, préparés avec les produits locaux, à déguster sur la terrasse en été, et devant en hiver. Vous pouvez même acheter du cidre, du fromage, des sandwichs, des conserves maisons, des produits locaux… Et pourquoi pas découvrir la cave à cigares et les alcools supérieurs régionaux comme les caves d’armagnacs, alcool maison Brana… Autour de Saint Just Barre, village typique et authentique basque, des activités telles le vol en parapente, ski de fond, ski alpin, randonnées, VTT et bien d’autres encore s’offrent à vous.