Si vous êtes en visite au Pays Basque et que vous désirez vivre une aventure inoubliable, ses spécialités culinaires sont incontournables. Bien évidemment, visiter des sites touristiques aide énormément, mais déguster des saveurs culinaires reconnues est aussi un passage obligatoire. Il y a toute une multitude de restaurants dans cette région, mais parmi les meilleurs, on retrouve l’Auberge du Petit Bayonne qui vous fera découvrir les trésors de la région avec joie.

Situé au cœur même du Petit Bayonne ou dans le centre-ville historique pour être plus précis, il est impossible de passer à côté de ce petit coin paradisiaque. Les propriétaires Catherine et Éric Heguy vous amènent dans un voyage mythique du Moyen-âge. L’établissement est abrité dans une maison ancienne avec des façades ornées de pierres blanchâtres, une décoration qui procure un esprit viking et une aire traditionnelle. En surplus, le restaurant dispose d’un petit jardin floral avec quelques-unes des fleurs rares de la région. Une fois à l’intérieur, vous serez charmé par la simplicité, l’originalité et la senteur. Des tables et des chaises en bois ornent la salle pour une ambiance sympathique et agréable. Par ailleurs, si vous êtes un amateur de vins, vous serez ravi d’apprendre qu’il y a une cave à vin qui rassemble le gout de l’ancien et quelques nouveautés.

En tout, dans cet établissement, vous allez gouter à la célèbre « cuisine d’Amatxi » ou cuisine des grands-mères basques. Cette dernière rime avec des parts généreuses et un plaisir gustatif unique. Les plats sont concoctés avec des produits locaux, frais et de qualité remarquable. Pour cela, la carte proposée par le chef offre un large choix de nourritures authentiques à base de viande de veau, de poisson, du fruit de mer et du porc. Une grande assiette garnie pour que les plus grands amateurs puissent se régaler à leur guise. Vous pouvez poursuivre en se délectant d’un assortiment de dessert à l’ancienne avec un peu de cidre basque ou juste du vin. L’auberge du petit Bayonne est également certifiée label maitre restaurateur et est ouvert du jeudi jusqu’à lundi midi. Toutefois, il est recommandé d’effectuer une réservation à l’avance.