Comment être stylé en espadrille ?

espadrilles

Les espadrilles sont incontournables au printemps comme pendant les belles journées estivales. Ces chaussures légères mais robustes existent aussi bien pour les femmes que pour les hommes, mais aussi pour les enfants. Elles sont classiques ou élégantes, décontractées ou raffinées… bref, il y en a pour tous les goûts. Quelles que soient vos préférences vestimentaires et quelles que soient les occasions, vous trouverez sans difficultés les modèles qui vous iront à ravir.

Porter des espadrilles en ville

Se promener en ville en espadrille est tout ce qu’il y a de plus banal lors des belles journées ensoleillées. Dès le début du printemps, modèles plats et plateformes, mais aussi modèles compensés ou à lacets, entre autres, envahissent les rues des villes. Les looks décontractés accompagnent à merveille ces chaussures légères. Si vous aimez les looks originaux, vous pouvez très bien sortir une robe légère, longue ou semi-longue ; les combishorts, les comnipantalons peuvent aussi accompagner les espadrilles, de même que les salopettes, les shorts, les jeans boyfriends ou les slims. Pour davantage de conseils sur les espadrilles – par exemple comment porter des modèles compensés –, on vous recommande d’aller sur le site Guide-espadrille.com.

Aller au travail en espadrille

Même implicite dans la majorité des cas, le dressing code s’impose au boulot. Justement, si on ne fait pas attention, on pourrait donner l’impression de négliger son apparence en portant des espadrilles. Les marques les plus sérieuses – en particulier les enseignes françaises et espagnoles – proposent heureusement plusieurs modèles qui permettent d’allier le côté décontracté avec l’élégance.

C’est le cas notamment des espadrilles à rayures, mais aussi des modèles avec imprimés léopard ou à semelles à motifs, pour ne citer que ces exemples. Certaines chaussures sont en outre sublimées par des cordes à nouer ou à lacer, ce qui permet d’apporter une touche originale à son look.Les mêmes enseignes proposent également des espadrilles à talons ou façon escarpin. Pour ce qui est des couleurs et des matières, on a largement le choix : coton, soie, cuir, corde, hévéa, lin, etc.

Les espadrilles en soirée

Le choix des modèles dépend du contexte ou de l’ambiance. On ne choisit par les mêmes espadrilles pour une soirée en famille ou entre amis que pour une soirée professionnelles, par exemple. En tout cas, les espadrilles peuvent très bien parfaire le look et la séduction, s’associant à merveille avec une robe courte à volants ou une jupe en daim ; ces chaussures légères peuvent aussi s’associer avec un jean et blazer ou un perfecto en cuir sur les épaules, pour un look plus décontracté… Si vous prévoyez de passer une soirée avec des amis sur une terrasse, certains modèles hybrides peuvent très bien faire l’affaire. On pense en particulier aux espadrilles façon chaussons ou baskets.

Porter des espadrilles à la plage

Tout ou presque est permis à la plage. Des espadrilles plates ou à tallons peuvent par exemple s’associer avec un short et un top ou un haut de maillot de bain. Ces chaussures légères peuvent aussi s’associer avec une robe courte ou longue, ou encore avec une jupe en jean ou un mini, etc. Les espadrilles décontractées se déclinent en différents modèles. Certaines sont unies, d’autres rayées ou imprimées, striées ou pailletées ; d’autres encore sont à lacets ou à brides…

Camper en espadrille

Quand vous passiez des moments de détente dans le jardin ou en pleine nature, les espadrilles destroy seront vos meilleures alliées. Ces modèles sont parfaitement adaptés parce qu’ils sont robustes, ne craignant par exemple ni la chaleur ni l’eau salée… Ces espadrilles sont si résistances que vous pouvez même vous permettre de les porter de nuit. Elles sont pratiques en un mot, et le confort est au rendez-vous.