Vous avez décidé de partir en camping dans les Pyrénées-Atlantiques ou plus particulièrement un camping à proximité d’Hasparren? Au Pays basque, pays de traditions, célèbre pour sa pelote basque, son fromage de brebis, son jambon de Bayonne et son gâteau basque.

Les Pyrénées-Atlantiques sont l’un des rares départements français à offrir aux vacanciers les joies de la mer et de la montagne: profitez au maximum de cette terre ensoleillée entre Pyrénées et Méditerranée. Tout cela est rendu possible par ce camping ouvert toute l’année, vous permettant de profitez du pays basque en famille. Voulez-vous rester dans une tente ou louer un mobile home près d’Hasparren sur un emplacement de taille raisonnable? Vous trouverez un camping ouvert toute l’année à proximité.

 

Agréable séjour dans le camping ouvert toute l’année Larrouleta

Un site agréable pour vous, avec un personnel de très bon accueil et des emplacements adaptés à vos besoins. Un camping ouvert toute l’année, le site peut être utilisé comme une halte sur le chemin du nord. Facile d’accès depuis l’autoroute. Personnel très serviable: vous serez capable de commander du pain et des croissants même hors saison. Les installations sont propres et accessibles à tous. De bons terrains durs vous attendent pour l’hiver, par contre les terrains en gazon semblent excellents par beau temps. Joli petit lac sur placepour se promener. En ce qui concerne les emplacements, vous pouvez commander un bel endroit ombragé selon vos besoins. Le camping a de très beaux emplacements gazonnés avec vue sur le lac. Tout est parfait pour accueillir les vacanciers depuis les installations jusqu’à la salle d’eau et aux toilettes. Sans oublier de citer la bonne piscine couverte et chauffée.Le camping est ouvert toute l’année, donc parfait pour une grande escale hivernale pour les snowbirds qui effectuent une pause solide et une douche chaude dans des installations chauffées. Bel emplacement pour explorer les pays basques français et espagnols, Socoa, Ciboure, St Jean de Luz et de nombreux autres sites magnifiques et intéressants. On peut faire du vélo jusqu’à la côte et faire une belle balade à vélo jusqu’à St Jean de Luz et probablement au-delà.

A la découverte de Hasparren

Hasparren doit son nom aux chênaies qui l’entouraient jadis. Parmi les sites et monuments remarquables de la ville se trouve l’église Saint-Jean-Baptiste. Construit à la fin du 19ème siècle, ses dimensions sont impressionnantes: avec une capacité de 1800 fidèles, il comprend deux étages de galeries en bois. La chapelle du Sacré-Cœur, construite dans les années 1930, se distingue par l’imposante mosaïque qui orne son chœur et par de remarquables peintures murales, à mi-chemin entre les styles byzantin et art-déco. Hasparren est également connu pour avoir accueilli le poète Francis Jammes de 1920 jusqu’à sa mort en 1938. Sa maison à volets verts, la maison Eyhartzea, a été restaurée pour accueillir des associations de la ville ainsi que diverses expositions. Il est possible de visiter gratuitement l’atelier ARCA, spécialisé dans la conservation et la restauration d’œuvres peintes. Une promenade dans le centre du village vous plonge dans la culture basque à travers les rues portant le nom de joueurs de pelotes, l’architecture typique des labourdins et le fronton offrant un panorama exceptionnel sur le mont Ursuya. Les traditions basques sont vivantes: parallèlement aux tournois de pelote, de nouveaux tournois de bowling sont également fréquemment organisés. Enfin, Hasparren est situé au cœur d’un environnement naturel privilégié: les landes de Hasparren, situées dans la zone Natura 2000, sont parsemées de sentiers de randonnée régulièrement survolés par des vautours.