Découvrez le charme unique de Hasparren en séjournant dans une maison de vacances privée.

Les activités à voir et à faire dans la région ne manquent pas. Le musée d’art asiatique Museo Basque et Asiatica ne sont que quelques-uns des incontournables de la région. Que vous planifiez des vacances en famille en camping avec piscine Hasparren. Ou un voyage entre amis ou une retraite romantique. Hasparren propose un grand choix de maisons de vacances. Passez un agréable séjour dans un camping Hasparren 4 étoiles. Beaucoup de locations viennent avec une cuisine complète pour savourer de bons repas en famille.

Vacances en camping à Hasparren

Hasparren doit son nom aux chênaies qui l’entouraient jadis. Parmi les sites et monuments remarquables de la ville se trouve l’église Saint-Jean-Baptiste. Construit à la fin du 19ème siècle, ses dimensions sont impressionnantes: avec une capacité de 1800 fidèles, il comprend deux étages de galeries en bois. La chapelle du Sacré-Cœur, construite dans les années 1930, se distingue par l’imposante mosaïque qui orne son chœur et par de remarquables peintures murales. à mi-chemin entre les styles byzantin et art-déco. Hasparren est également connu pour avoir accueilli le poète Francis Jammes de 1920 jusqu’à sa mort en 1938. Sa maison à volets verts, la maison Eyhartzea, a été restaurée pour accueillir des associations de la ville ainsi que diverses expositions. Il est possible de visiter gratuitement l’atelier ARCA, spécialisé dans la conservation et la restauration d’œuvres peintes pendant votre camping Hasparren.

Des journées bien remplies d’activités

Vous pouvez choisir d’apprécier un bon livre depuis votre location mobil home Hasparren. Cependant, rien ne se compare à la visualisation d’art de haut niveau lorsque votre âme a besoin d’être soulevée. En regardant les œuvres étonnantes du musée Bonnat-Helleu, voyez si vous pouvez trouver le sens plus profond. Il y a une grande variété de choses à faire à Hasparren et proximité. Vous n’avez pas besoin de connaître Monet ou Picasso pour visiter le Musée Basque. Il propose un large éventail d’œuvres qui susciteront votre intérêt et alimenteront votre enthousiasme pour l’art. Vous avez encore du temps à perdre? De nombreuses politiques de formation ont été envisagées derrière les portes de la mairie de Bayonne.
Sinon, une promenade dans le centre du village vous plonge dans la culture basque à travers les rues portant le nom de joueurs de pelotes. L’architecture typiquement labourdine et le fronton offrant un panorama exceptionnel sur le mont Ursuya. Les traditions basques sont vivantes: parallèlement aux tournois de pelote, de nouveaux tournois de bowling sont également fréquemment organisés. Enfin, Hasparren est situé au cœur d’un environnement naturel privilégié: les landes de Hasparren, situées dans la zone Natura 2000. Elles sont parsemées de sentiers de randonnée régulièrement survolés par des vautours.