Les jours de vacances sont censés rimer avec joie et bonne humeur et c’est la raison pour laquelle les établissements de plein air déploient tous les moyens pour offrir des prestations de qualité chaque année. En effet, en résidant dans un camping, vous aurez la chance de vivre vos vacances selon votre entendement grâce à des locations à votre mesure, des loisirs pour tous les âges ainsi qu’une multitude de prestations qui ont pour but de vous libérer de tous vos soucis au quotidien. Si le Pays Basque est votre prochaine destination estivale, le camping du Col d’Ibardin**** à Ascain sera ravi de vous accueillir en vous proposant des services de qualité pour que vos vacances se déroulent comme sur des roulettes, tout comme vous l’aviez imaginé.

camping ascain

Le camping du Col d’Ibardin

Idéalement établi à 8 kilomètres des plages de Saint-Jean de Luz et de celle d’Hendaye, le camping Ascain du Col d’Ibardin**** voit les choses en grand pour donner satisfaction aux vacanciers désirant séjourner au Pays Basque. Tout d’abord, l’établissement vous propose une variété de modèles de locations pour s’assurer du bon déroulement de vos vacances à savoir des mobil-homes, des chalets, des tentes lodges, cocos sweet et géodômes. Des emplacements sont aussi destinés aux caravanes et aux tentes, de quoi ravir ceux qui veulent préserver le vrai esprit du camping proprement dit. Pour votre distraction, ce camping Ascain possède dans son enceinte des espaces de jeux et de loisirs, accessibles aux petits et aux grands : terrain multisports, boulodrome, tables de ping-pong, piscine, aire de jeux pour les tout-petits… Même si vous êtes loin de votre supermarché habituel, le camping met à votre disposition son épicerie pour trouver les articles de première nécessité et produits de consommation indispensables au quotidien. Le domaine comprend également un restaurant, un bar ainsi que d’autres équipements permettant de simplifier votre séjour et de le vivre à votre manière.

Découvrir Ascain au Pays Basque

Perdue à quelques kilomètres des frontières espagnoles, Ascain est un village basque situé dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Cette commune française est très prisée des touristes tout au long de l’année pour son authenticité. On y découvre une tradition particulière qui s’imprègne bien sûr de la culture basque, se dévoilant à travers le visage de cette petite ville, le mode de vie des gens, de l’art culinaire, des solennités… Allant des charmantes demeures typiques, en passant par les célèbres édifices comme l’église Notre-Dame de l’Assomption, le pont romain jusqu’au cimetière d’Ascain, ce sont quelques exemples de découvertes que vous pourrez faire au cours de votre séjour. Autrement dit, ce sont évidemment les monuments et lieux emblématiques du village. D’étonnants sites se trouvent aussi aux alentours d’Ascain, à savoir la Rhune que les passionnés de randonnées pédestres peuvent emprunter au cours de leur périple. Il existe effectivement des pistes pour les excursions à cheval, à vélo, à moto ou en quad. Seul ou en groupe, explorez cette étonnante partie du Pays Basque à votre allure. Lorsque vous aurez fini de sillonner les recoins de la ville et de ses environs, détendez-vous tranquillement sur la terrasse de l’un des restaurants locaux pour déguster différents plats succulents et des desserts qui donnent envie de mettre un coup de cuillère. Les plus réputés sont les confits de canard, le foie gras, le gâteau basque… qui s’accompagnent très bien du fameux sagarno (vin de pomme) ou de la bière basque.