Que faire au Pays basque quand il pleut durant les vacances ?

Destination ensoleillée par excellence, le Pays Basque jouit de nombreuses réputations. Cependant, comme toutes les régions côtières, elle peut, à une certaine période de l’année, subir des précipitations. Mais rassurez vous, même s’il pleut lors de votre passage au Pays Basque, il existe toujours des activités que vous pouvez faire en famille, entre amis ou en couple.

Visiter les lieux touristique et couvert au Pays basque

Quand il pleut au Pays Basque, il existe toute une panoplie d’activités que vous pouvez faire. Un mauvais temps est sans doute l’occasion pour vous de visiter les lieux touristiques les plus mythiques du Pays Basque. Vous pourrez visiter entre autre l’Aquarium de Biarritz, la villa Arnaga à Cambo-les-Bains, la Cité de l’Océan à Biarritz, les Grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya, les Grottes de Sare, le Château d’Abbadia à Hendaye, le Musée basque de Bayonne, la Maison Louis XIV à Saint-Jean-de-Luz et l’atelier des Couteliers Basques à Bidart. S’il pleut, vous allez pouvoir percer tous les mystères de cette belle région et même d’en apprendre un peu plus sur l’histoire basque. Si vous ignorez alors que faire au Pays basque quand il pleut, visitez ses incontournables.

Quitte à être mouillé, profitez d’activités dans l’eau comme le surf !

Lorsqu’il pleut au Pays Basque, il n’y a rien de plus délirant que de se mouiller davantage en pratiquant diverses activités dans l’eau. En effet, le Pays Basque est réputée pour ses jolies plages de sables fins. Vous n’aurez qu’à choisir l’une d’elles que ce soit à Biarritz, à Bayonne, à Bidart, à Hendaye, à Anglet ou à St Jean de Luz. Vous pouvez également rejoindre le lac de Saint-Pée-sur-Nivelle pour faire du canoë ou des pédalos. Rassurez vous, il est possible que lors de votre séjour au Pays Basque, certaines zones ne pleuvent pas. Prenez le temps de consulter la météo avant de prévoir des activités dans l’eau ou bien, prenez le risque de vous mouiller davantage en pratiquant le surf ou le windsurf. Et ainsi trouver une activité adaptée qui réponde à la question : que faire au Pays basque quand il pleut ?

Faire une belle promenade sous la pluie le long de la côte basque en amoureux ou en famille

Si vous ignorez encore que faire au Pays basque quand il pleut, d’autres activités sont à prévoir. Et pourquoi ne pas faire une promenade sous la pluie le long de la côte basque en famille ou en amoureux. Vous verrez ainsi le Pays Basque sous un autre angle avec des paysages tout simplement époustouflants. Pensez à mémoriser chaque instant que vous passerez sous la pluie en compagnie de vos proches. Vous pourrez marcher sous la pluie avec votre parapluie ou alors faire une promenade en voiture et s’arrêter régulièrement pour admirer la beauté de la côte basque. Ainsi, quand il pleut, vous savez maintenant quoi faire : visiter les plus beaux sites touristiques du Pays Basque, faire une promenade sous la pluie ou vous mouiller encore plus en pratiquant le surf.