Le sentier du littoral est l’un des grands incontournables de la côte basque. Ce chemin de randonnée s’étend sur 54 km, le long de la façade maritime de Bidart à San Sebastian. Il dévoile à ceux qui osent s’y aventurer une succession de panoramas grandioses, à couper le souffle. Parcourir ce sentier à pieds ou à vélos est sans aucun doute la meilleure façon de découvrir les plus beaux paysages de la côte basque. Il vous conduira entre les Pyrénées, l’océan et les falaises, à la découverte d’un véritable spectacle à ciel ouvert.
Si vous voyagez en famille au Pays Basque, il est possible de faire de courtes balades sur le sentier du littoral, mais pour les grands sportifs et les amateurs de randonnées et de nature, parcourez l’itinéraire en 4 jours ou moins selon votre niveau. En randonnant à pied ou en VTT en groupes, vous vivrez une aventure passionnante et garderez des souvenirs inoubliables de votre escapade. Alors, cyclistes, randonneurs ou simples promeneurs, mettez vos chaussures et surtout n’oubliez pas vos appareils photos.
Le sentier du littoral s’insinue à travers les Pyrénées, l’océan Atlantique, les plages, les grèves et les falaises, offrant ainsi des points de vue remarquables d’où admirer l’Océan Atlantique, les montagnes basques, l’Espagne, les villes et villages de la côte basque. De Bidart à Saint Jean de Luz, ce sont des plages, des criques, des chemins et des petites routes, baignant dans différentes ambiances qui se découvrent à vous. Un arrêt à a Pointe de Sainte-Barbe s’impose pour regarder la baie de Saint-Jean-de-Luz dans toute sa splendeur.
De St-Jean-de-Luz à Hendaye, laissez-vous charmer par les panoramas sur les ports de Ciboure et d’Hendaye en suivant les petites corniches entre route et falaise, puis en traversant le domaine d’Abbadia pour finir sur la plage d’Hendaye et la baie de Txingundi. D’Hondarribia à Pasaia, vous longerez la plage pour une très belle balade, rythmée par les vagues qui se brisent sur les falaises jusqu’au Cabo Bioznar pour monter vers le balcon du Jaizkibel puis avancer entre l’océan et les montagnes basques et enfin plongée sur la spectaculaire rade de Pasaia. La dernière étape, Pasaia à San Sebastian vous éblouira par ses paysages diversifiés : Pasaia, le phare de la Plata et ses balcons bucoliques boisés, les falaises d’Ulia, la baie de Donostia… autant de merveilles façonnées par la nature à capturer. Au fil de vos avancées, découvrez aussi les belles tables locales.