Son littoral à couper le souffle, la variété des paysages, les différentes activités praticables sur le territoire et le cadre agréable font du Pays Basque une destination particulièrement attractive. Il faut reconnaître qu’il réunit tous les ingrédients pour des vacances réussies en famille. Comme il se visite à longueur d’années pour partir à la découverte de la culture locale, voici ce qu’il faut savoir dans l’organisation de votre séjour basque.
Choisissez le type de logement idéal pour votre famille
Les petits villages basques qui longent le littoral abritent de nombreux centres de vacances dont le camping. Profitez de vacances dans un camping avec piscine au cœur du Pays Basque pour rester au frais. On parlera éventuellement de vacances les pieds dans l’eau, à deux pas de l’océan, si votre villégiature présente l’avantage de se trouver près de la plage. Sinon, la présence de cet équipement aquatique sera un plus non-négligeable pour faire le bonheur des amoureux de l’eau. Ceux qui viennent en famille n’auront qu’à dormir en mobil-home, une location de vacances confortable et économique. En effet, il correspond à tous les budgets. D’autant plus qu’il est apte à accueillir les tribus, de quoi économiser sur vos frais d’hébergement. Vous avez également la tente lodge équipée, un hébergement adapté pour faire du glamping sur la côte basque. Cela ne vous empêche pourtant pas d’opter pour un gîte pour passer un séjour authentique, tout en jouissant d’une intimité privilégiée. Cette maison de vacances convient aussi bien aux petits foyers qu’aux familles nombreuses.
Préparez des activités pour toute la famille
Profitez de vacances dans un camping avec piscine au cœur du Pays Basque à travers les activités proposées dans le complexe. Bon nombre d’animations sont organisées autour de la piscine, notamment les activités aquatiques comme les séances d’aquagym, le waterpolo et le réveil musculaire. Vous pouvez également organiser vos propres activités avec les autres campeurs, comme les jeux de sociétés ou les tournois sportifs. En soirée, la salle de fête ou la terrasse de la piscine se transforme en dancefloor dans certains établissements. La plupart du temps, les jeux sont organisés à l’initiative de l’équipe d’animations. Il en va de même pour les spectacles et les concerts. Ils visent à réunir les résidents au camping pour cultiver la convivialité entre les utilisateurs du centre de vacances, soit l’esprit de camping. Les mini-clubs ne sont pas en reste, avec des ateliers créatifs adaptés à tous les âges.